Qui sommes-nous ?

OJE-Img-QuiSommesNous

Qui sommes-nous ?

Dans un contexte difficile où il est plus que jamais compliqué d’être juif en France, la communauté ressent pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale une angoisse sans précédent.

Afin de faire face aux invectives, aux attaques et à la peur qui est toujours mauvaise conseillère, des hommes et des femmes ont constitué un groupe d’irréductibles républicains qui ont compris que l’antisémitisme était l’affaire de la Nation toute entière. Mais avant que la République ne réagisse, ce groupe a décidé d’agir avec un seul mot d’ordre : n’ayons plus peur. Oui, les juifs de France ont assez apporté à la nation française pour ne pas avoir à subir des cris de «mort aux juifs» dans les rues de Paris, pendant les manifestations de l’été 2014.

 

Les juifs de France ont suffisamment souffert de la politique anti-juive de Vichy pour ne pas avoir à subir un nouvel antisémitisme qui se cache derrière la haine primaire d’Israël et le faux nez de l’antisionisme ni à se demander si la France peut encore garantir leur sécurité. Ce groupe a décidé de résister plutôt que de se résoudre à un exil forcé. Voilà pourquoi est née l’OJE, Organisation Juive Européenne. Redonner de l’espoir et de la confiance à celles et ceux qui ont perdu la foi en la France. Redonner du courage et de la force à ceux qui subissent le drame de l’antisémitisme. Réinitialiser ce lien distendu entre les juifs de France et leur nation avant que n’apparaisse un désamour durable. L’OJE se donne cette mission, comme un combat juste et légitime.

530
Membres
55
Avocats
5
Années d’exercice
+3000
Affaires résolues
+1ooo
Publications

Notre équipe

57598388_1144639999047917_2007077834199138304_n

Notre équipe

Des avocats

Des juristes

Des huissiers

Des communicants

Des formateurs de self-defense

 

Tous unis dans la lutte contre l’antisémitisme et l’antisionisme.

 

Présidente : Muriel OUAKNINE MELKI

Vice-Présidents : Oudy BLOCH – Rémi-Pierre DRAI

Secrétaire Générale : Elodie MADAR

Trésorière : Sarah PARIENTE

Pourquoi et comment nous agissons ?

OJE n’ayons plus peur.

Les juifs de France ont assez reçu et donné à leur pays pour ne pas avoir à subir un nouvel antisémitisme qui se cache derrière la haine primaire d’Israël et la fausse barbe de l’antisionisme. Les juifs de France ont assez fait preuve de générosité et de pardon pour ne pas avoir à se demander si la France peut garantir leur sécurité. Ce groupe a décidé de résister plutôt que de se résoudre à un exil forcé. Voilà pourquoi est née l’OJE, Organisation Juive Européenne.

 

Redonner de l’espoir et de la confiance à celles et ceux qui ont perdu la foi en la France. Redonner du courage et de la force à ceux qui subissent le drame de l’antisémitisme. Réinitialiser ce lien distendu entre les juifs de France et leur nation avant que n’apparaisse un désamour durable. l’OJE se donne cette mission, comme un combat juste et légitime.

Nos dernières publications

Une actualité en temps réel avec des sujets qui vous intéresse et qui vous concerne

12 février 2020
Nouvelle agression antisémite
« Les juifs vous avez de l’argent, tu peux m’en acheter des cigarettes ! » Samedi 1er février 2020 à 2…
28 janvier 2020
La mémoire profanée
Des chiffres publiés lundi 27 janvier montrent une augmentation de 27 % des actes antisémites en 2019. Une éq…
27 janvier 2020
Plus jamais ça : témoignage de Victor Perahia
Arrêté par la police française à 9 ans, et interné à DRANCY, déporté à 11 ans à BERGEN BELSEN, libéré à 1…
Toutes les publications