Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?
Dans un contexte difficile où il est plus que jamais compliqué d’être juif en France, la communauté ressent pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale une angoisse sans précédent.
Afin de faire face aux invectives, aux attaques et à la peur qui est toujours mauvaise conseillère, des hommes et des femmes ont constitué un groupe d’irréductibles républicains qui ont compris que l’antisémitisme était l’affaire de la Nation toute entière. Mais avant que la République ne réagisse, ce groupe a décidé d’agir avec un seul mot d’ordre : n’ayons plus peur. Oui, les juifs de France ont assez apporté à la nation française pour ne pas avoir à subir des cris de «mort aux juifs» dans les rues de Paris, pendant les manifestations de l’été 2014.
Les juifs de France ont suffisamment souffert de la politique anti-juive de Vichy pour ne pas avoir à subir un nouvel antisémitisme qui se cache derrière la haine primaire d’Israël et le faux nez de l’antisionisme ni à se demander si la France peut encore garantir leur sécurité. Ce groupe a décidé de résister plutôt que de se résoudre à un exil forcé. Voilà pourquoi est née l’OJE, Organisation Juive Européenne. Redonner de l’espoir et de la confiance à celles et ceux qui ont perdu la foi en la France. Redonner du courage et de la force à ceux qui subissent le drame de l’antisémitisme. Réinitialiser ce lien distendu entre les juifs de France et leur nation avant que n’apparaisse un désamour durable. L’OJE se donne cette mission, comme un combat juste et légitime.
Notre équipe
Notre équipe
Des avocats
Des juristes
Des huissiers
Des communicants
Des formateurs de self-defense
Tous unis dans la lutte contre l’antisémitisme et l’antisionisme.
Présidente : Muriel OUAKNINE MELKI
Vice-Présidents : Oudy BLOCH – Rémi-Pierre DRAI
Secrétaire Générale : Elodie MADAR
Trésorière : Sarah PARIENTE
Pourquoi et comment nous agissons ?
OJE n’ayons plus peur.
Les juifs de France ont assez reçu et donné à leur pays pour ne pas avoir à subir un nouvel antisémitisme qui se cache derrière la haine primaire d’Israël et la fausse barbe de l’antisionisme. Les juifs de France ont assez fait preuve de générosité et de pardon pour ne pas avoir à se demander si la France peut garantir leur sécurité. Ce groupe a décidé de résister plutôt que de se résoudre à un exil forcé. Voilà pourquoi est née l’OJE, Organisation Juive Européenne.
Redonner de l’espoir et de la confiance à celles et ceux qui ont perdu la foi en la France. Redonner du courage et de la force à ceux qui subissent le drame de l’antisémitisme. Réinitialiser ce lien distendu entre les juifs de France et leur nation avant que n’apparaisse un désamour durable. l’OJE se donne cette mission, comme un combat juste et légitime.
Nos dernières publications
Une actualité en temps réel avec des sujets qui vous intéresse et qui vous concerne
Commission d’enquête internationale sur (contre) Israël : l’ONG UN Watch demande la récusation de sa présidente.
Par Me Oudy Ch. Bloch Le 27 mai 2021, juste après les dernières violences entre les palestiniens e…