Qu’est-ce que l’antisionisme?

11146447_420334514811806_7582004925523842662_o

Qu’est-ce que l’antisionisme?

« L’antisionisme est la trouvaille miraculeuse, l’aubaine providentielle qui réconcilie la gauche anti-impérialiste et la droite antisémite ; l’antisionisme donne la permission d’être démocratiquement antisémite. » Vladimir Jankélévitch (1978)

L’antisionisme ne s’oppose pas à la politique israélienne, il s’oppose à l’existence même d’Israël en invoquant un prétendu apartheid et la défense des palestiniens. Mais ni l’un ni l’autre ne résiste à l’épreuve des faits. L’antisionisme est devenu le faux nez de l’antisémitisme et permet aux lâches de dissimuler leur haine des juifs derrière celle d’Israël. 

 

Un apartheid en Israël ? Une mystification. Tous les citoyens israéliens, quelle que soit leur culture, couleur, religion, idées politiques, orientation sexuelle disposent des mêmes droits. Les musulmans, les druzes, les chrétiens israéliens ont le droit de vote, sont députés, juges, hauts-gradés dans l’armée, acteurs, chanteurs, travaillent en Israël, ont le droit de se marier avec des israéliens de toutes religions, peuvent s’exprimer librement. 17 députés sur 120 représentent la minorité arabe. Combien de députés représentent les communautés juives des pays arabes ? Il n’existe pas d’apartheid en Israël.

 

Quant aux palestiniens, les antisionistes ne s’y intéressent que lorsqu’Israël est concerné. Combien de manifestations BDS a-t-il organisé au soutien des palestiniens du Liban, de Syrie, de Jordanie, d’Egypte qui n’ont pas le droit d’acquérir des terres, de voyager, d’exercer nombre de professions, d’acquérir la nationalité ? Aucune. Combien de manifestations pour soutenir les palestiniens du camp de Yarmouk pris en étau entre l’armée syrienne et Daesh ? Aucune.

Les antisionistes ne sont pas pro-palestiniens, ils sont anti-israéliens. 

La finalité de l’antisionisme est la disparition de l’État d’Israël. Or, remettre en cause l’existence même de l’État d’Israël – compte tenu de sa spécificité juive – ne peut s’analyser autrement qu’au travers du prisme de l’antisémitisme. 

 

Notre action et la prise en charge

Agressions verbales ou physiques, harcèlement, provocation à la haine, à la discrimination ou à la violence, l’OJE est à votre écoute.

 

Rendez-vous téléphoniques puis personnalisés, étude de dossier et de procédure, constats d’huissier, les avocats de l’OJE interviendront devant toutes les juridictions pour mener à bien sa mission.

Vous êtes victime d’antisémitisme ?

Nous pouvons vous aider.


Contactez-nous

Nos dernières publications

Une actualité en temps réel avec des sujets qui vous intéresse et qui vous concerne

12 février 2020
Nouvelle agression antisémite
« Les juifs vous avez de l’argent, tu peux m’en acheter des cigarettes ! » Samedi 1er février 2020 à 2…
28 janvier 2020
La mémoire profanée
Des chiffres publiés lundi 27 janvier montrent une augmentation de 27 % des actes antisémites en 2019. Une éq…
27 janvier 2020
Plus jamais ça : témoignage de Victor Perahia
Arrêté par la police française à 9 ans, et interné à DRANCY, déporté à 11 ans à BERGEN BELSEN, libéré à 1…
Toutes les publications